Gestion du stress

Lorsque l’alimentation est une source de stress.

Mon travail avec vous est de vous aider à prendre du recul et de vous donner la possibilité de trouver vos solutions afin d’améliorer votre confort de vie et  ainsi d’évoluer avec  le corps qui vous convient..  

Nous sommes tous concernés par le stress

Le stress est un phénomène normal et inévitable : vivre normalement, c’est accepter de rencontrer des circonstances pouvant s’avérer stressantes et s’adapter.

En positif, il débouche sur une amélioration apportant une qualité de vie, du confort, du plaisir..

En négatif, un stress trop intense ou répété aboutit à une altération des capacités physiques et physiologiques impliquant un déséquilibre .

 Ainsi, la personne de façon consciente ou inconsciente est continuellement en recherche de solutions.

Ce qui peut donner des perceptions inadaptées, un dérèglement hormonal, des insomnies, une prise alimentaire inadaptée amenant à une perte ou une prise de poids exagérée ou malgré une alimentation adaptée, une maigreur ou une obésité chronique …

L’organisme ne réagit plus de manière adaptée à ce qu'il vit.

Certains d’entre nous auront du mal à le percevoir et à en prendre conscience, tant ils sont engagés dans l’action.

La prise, la perte ou l’insatisfaction du poids peut être considérée comme une alerte.

Le stress ressenti pourra être calmer par une prise alimentaire ainsi manger pourra être un refuge, une compensation, un bien-être indispensable.. jusqu’à devenir une pulsion avec laquelle il est difficile de lutter.

Inversement, le stress peut être responsable d’une perte d’appétit, d’un dégoût voir d’une dénutrition …

Rien n’est figé, nous avons tous des solutions.

 Une aide peut être nécessaire à déclencher un épanouissement … alors n’hésitez pas à me contacter.

L'EFT est une technique de libération des émotions que je peux utiliser pour vous aider si vous le souhaitez.

Fondée en 1993 par l'ingénieur américain Gary Craig, l'E.F.T. (Emotional Freedom Technique, en français Technique de Libération Émotionnelle) est une technique de Psychologie Énergétique inspirée par la médecine traditionnelle chinoise et sa théorie des méridiens.

Le postulat de cette méthode est le suivant :

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »

En stimulant par tapotement les points de ces méridiens, après s'être focalisé sur un problème présent (insatisfaction, rancune, traumatisme, phobie...) on parvient à rééquilibrer l'énergie et effacer les émotions perturbantes qui proviennent de ces déséquilibres.

Cette pratique nous libère ainsi de tous les sentiments néfastes (peurs, manque de confiance, culpabilité, honte, tristesse, rancune...) que nous avons accumulé parfois durant toute une vie ; elle nous soulage aussi des problèmes physiques (*) qui en découlent (douleurs, migraines, allergies, dépendances...). Rapidement les difficultés s'estompent pour laisser place à l'enthousiasme et à la joie de vivre.

Non seulement l'EFT est une méthode amusante et facile à pratiquer, mais elle donne des résultats rapides et durables.