Alimentation et santé

 J’accompagne toute personne soucieuse de conserver son capital santé.

Une prescription de votre médecin est fortement recommandée.

Des analyses médicales sont toujours enrichissantes pour connaître votre état de santé.

Pour cela, il suffit que vous demandiez à votre médecin traitant une prescription de bilan sanguin . Nous aurons ainsi l’état de votre équilibre interne biologique.

 Connaître les aliments et leur devenir dans l'organisme permet d'écarter ccertaines idées reçues qui amènent à des erreurs nutritionelles qui pourrait être dommagable pour la santé.

 Que vous souffriez d’une hypertension, d’un diabète, d’une hyper ou hypothyroïdie, d’un problème de cholestérol, d’obésité, de surpoids, d’une maladie cardiovasculaire ou tout autre trouble de santé vous êtes amenés à adapter votre hygiène de vie.

Lorsque des déséquilibres se créent ou que la maladie s’installe, l’alimentation est un soin au même titre que le traitement médical.

Les conseils alimentaires visent à garantir l'apport  de nutriments appropriés  afin de corriger votre déséquilibre métabolique ou  maintenir votre état de santé.

 

Je m’applique à ce que l’alimentation adaptée à votre santé ne se limite pas aux seules connaissances scientifiques et diététiques.

Je prends en compte  vos habitudes, vos goûts et votre plaisir alimentaire.

Je vous propose un programme alimentaire sur mesure pour vous permettre d’acquérir de nouveaux réflexes adaptés à votre santé.