Méthode Noguès - Pratique Epigénétique

Mes années d’expériences en cabinet m’ont fait observer que la volonté, la motivation, les actions mises en place pour lâcher ses habitudes ne suffisent pas forcément à maintenir une hygiène de vie satisfaisante.

 La prise de conscience de ce type de blocage m’a amené à me former à la Méthode Noguès© Pratique Epigénétique (M.N.P.E).

Cette méthode d'apprentissage en lien avec les neurosciences propose une lecture différente de nos fonctionnements pour permettre une amélioration de notre qualité de vie pour notre avenir.

Génétiquement, nous sommes constitués pour nous adapter et nous sentir au mieux tout au long de notre vie …

Ainsi, les insatisfactions, les symptômes, les difficultés, les maladies, les  souffrances que nous rencontrons sont lus comme des signaux d'alerte pour nous signifier nos réactions inadaptées face à certaines situations et qui découlent d'adaptation épigénétiques (gènes rendus silencieux) transmises et acquises de génération en génération qui ne sont plus justifiées aujourd'hui pour vous.

 La prise de conscience de ces problèmes nous indique qu'il peut être le moment pour vous d'apprendre de nouveaux acquis qui vous donnerons des comportements adaptés à votre avenir. Cette apprentissage se fera dans l'expérience afin de mobiliser notre plasticité cérébrale grâce à laquelle rien n'est figé. Ces nouveaux acquis vont permettre la réactivation de notre capacité innée d'agir au service de notre santé.

Ce travail se fait sur demande, dans la bienveillance, dans l’écoute et au rythme de chacun.

Cette méthode est adaptée aux  personnes qui souffrent de leurs fonctionnements et qui sentent qu’il y a un sens à donner à leur difficulté.

  Vous pouvez être concernés si vous êtes perturbées par votre comportement alimentaire,si vous êtes en stress par rapport à votre alimentation, si vous êtes contrarié par votre poids et que vous avez du mal à agir, si vous êtes inquiets par vos analyses de sang,si vous êtes une femme et que vous avez des soucis pendant la grossesse,si vous avez des difficultés pour allaiter, si vous avez des soucis pendant la ménaupose etc... Et également que vous soyez un homme ou une femme si vous souffrez de troubles du sommeil, de difficultés de communications, de douleurs ou problèmes physiques, de souffrances morales, de soucis profesionnels, si vous êtes inquiets des difficultés  de votre enfant,   etc…

N’hésitez pas à me poser vos questions, je serais ravie de travailler avec vous afin de vous permettre d'activer votre  potentiel naturel de vous maintenir en forme et en pleine santé.

Pour plus d'informations , voici  le site officiel de la Méthode Nogues Pratique Epigénétique. www.methodenogues.com

La Méthode Noguès© Pratique Epigénétique ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical ou paramédical quel qu’il soit, ni à aucune autre forme de thérapie.

Elle est une méthode d’apprentissage complémentaire, voire préventive.

La Méthode Noguès© Pratique Epigénétique est une marque ainsi qu’une méthode déposée auprès du copyright et protégées par lui©.